![Pod Cigarette électronique en Suisse Pod Cigarette électronique en Suisse](https://vipersmoke.ch/c/56-large_category_cover/pod.jpg)
Pod
Connaissez-vous ces petites e-cigarettes surnommé Pod ? Ce sont de tout petits appareils de la grandeur d'une clé USB en général et destinés à la consommation des sels de nicotine. Pratique grâce à un design très ergonomique, léger et facile à transporter partout avec soi dans une poche, dans un sac etc.
Le Pod se compose de deux parties: La première partie est l'alimentation électrique comme sur une e-cig traditionnelle, la deuxième se compose d'un réservoir muni d'une résistance intégrée de 1 ohm et plus. Contrairement à un atomiseur conventionnel la résistance fait partie intégrante du réservoir souvent appelé cartouche. Il faudra donc changer la cartouche de votre pod au complet lorsque la résistance arrivera en fin de vie.
Le réservoir du pod a une toute petite contenance aux alentour de 2ml voire 3ml dans la majorité des cas. Cela peut vous paraître peu mais le pod avec sa puissance réduite ne consomme quasi pas pas e-liquide. Les sels de nicotine n'ont absolument pas besoin d'être consommés en grande quantité car ils sont très concentrées en nicotine, le pod reste donc le meilleur moyen pour leur utilisation. Le pod est prévu pour une inhalation indirecte (MTL)
En effet la puissance du pod n'atteint pas des sommets mais ce n'est pas du tout son but. Ce n'est pas avec un pod que l'on pourra faire des gros nuages ou des tricks, la plus part du temps on n'aperçoit à peine la vapeur expirée. Il ne faut en aucun cas tirer fort sur le pod car cela pourrai faire remonter du liquide dans la bouche, une faible aspiration est de mise. Le pod est un complément de la e-cigarette car il permet au vapoteur, avec des sels de nicotine, d'avoir plus rapidement sa dose de nicotine. Le pod est idéal pour se débarrasser de la cigarette du matin ou celle d'après un repas.
Sous-catégories
59 articles