Rechargement
Savoir comment recharger correctement ses accus est primordial. L'ancienne génération d'accus (NiCd) bénéficiait d'un effet mémoire de chargement, il fallait donc attendre que la batterie soit entièrement déchargée pour pouvoir la recharger sous peine de réduction de ces performances mais cette époque est désormais totalement révolue ! Avec la nouvelle génération d'accus plus aucune obligation, vous pouvez recharger vos accus même si ils sont à 5 ou 10% déchargés. Il est même préférable afin de prolonger la durée de vie de vos accus de les recharger lorsqu'ils ne sont pas totalement déchargés.
Pour plus de sécurité, il est fortement conseillé d'utiliser pour le rechargement un chargeur de batteries externe. En effet un accu chauffe d'avantage au moment du rechargement dans une cigarette électronique que dans un chargeur externe et dans de rares cas il pourrait surchauffer et s'enflammer. Dans tous les cas ne couvrez jamais votre e-cigarette ou votre chargeur externe lorsque vous procédez au rechargement et ne laissez rien d'inflammable à proximité.
Les cigarettes électroniques, lorsque la tension de vos accus atteint environ 3.5 volts, vous indiquent naturellement qu'ils sont déchargés et ceci pour un souci de durabilité de votre batterie mais ce n'est pas du tout le cas avec un mod mécanique. Si vous êtes en possession d'une box ou d'un tube méca, veillez à ne pas trop tarder avant de recharger vos accus, en effet ces derniers se détériorent passé le seuil des 2.5 volts environ.
Toujours pour une question de sécurité, si vos accus sont abimés ne tardez jamais avant de les rewrapper (changer l'enveloppe), dans le cas oû ils seraient enfoncés ou écrasés débarrassez vous en dans les points de collecte prévu à cet effet. Transportez vos accus uniquement à l'intérieur de boîtes ou de silicones.
8 articles